Il y’a presque 2 ans, je me suis mise en tête de relancer ce blog, que j’avais lancé en 2012. 

À son pic, en 2016, il faisait 9000 vues par an, et même si ce n’est pas « le pourquoi » de ce que je faisais, ça n’en reste très impressionnant pour moi, qui imagine difficilement ce qu’un groupe de plus de 50 personnes représentent. L’importance de ce chiffre réside dans le fait de me dire que des gens lisaient ce que je partageais, et le trouvait potentiellement intéressant. 

Mon « pourquoi » personnel, c’est de faciliter la vie. Mon « pourquoi » professionnel, c’est d’accroître l’accès à l’information et de la mettre à profit. Le fil conducteur, c’est le fait d’apporter des solutions en ayant LA bonne information.

Est venue l’idée de compiler « un city-guide » sur Abidjan, mais vu la quantité d’information cela s’est vite transformé en « des guides ».

Avec ces guides, vous pouvez vous attendre à un support coloré, facile à lire, récapitulant par thématiques les bonnes adresses de la ville, avec une petite description et des contacts. Je voulais, ainsi, vous permettre d’être à un pas du bon moment, ou du bon plan, qui vous attend. 

Ce guide s’adresse aux :

  • Nouvelles personnes qui vont ou viennent de s’installer à Abidjan ;
  • Personnes installées à Abidjan qui ont la flemme de faire des recherches ;
  • Personnes (nouvelles ou établies) qui veulent découvrir de nouvelles choses (vous allez être servis!) ;
  • Businessmen/Businesswomen en quête de nouveaux clients, partenaires, fournisseurs et points de vente, ou faisant une étude de marché.

… La vie étant ce qu’elle est, et les réalités étant ce qu’elles sont, le premier guide sortira la semaine du 4 avril 2022. 

Bien sur, en plus, vous pouvez toujours vous attendre à la même ligne éditoriale, qui est en complète adéquation avec qui je suis en tant que personne – partage de bons plans et d’informations en tout genre, pertinent, pratique, et synthétisé (…bon c’est la partie ou ça se complique !)

Je vous invite à cliquer sur ce lien afin d’en savoir plus sur le projet des guides!