A Abidjan on mange, on sort, on va à des afterworks ! Certe, cette ville n’est pas réputée pour la profusion d’espaces verts mais… on réussi quand même à faire plein d’activités outdoors (à Abidjan et dans ses alentours) !

Bingerville (banlieue d’Abidjan/à 20 mns):

Le banco : Se renseigner auprès de Cote d’Ivoire tourisme – ils organisent des sorties/visites avec guide etc…

Domaine bini: Espace vert à 90 km d’Abidjan

Grand Bassam: Visite du musée du costume, de la vieille ville, de la maison des artistes de grand-Bassam (une idée de bons plans ici – merci Ayana !)

Yamoussoukro : Une visite de Yamoussoukro, la capitale Ivoirienne, situé à 2h d’Abidjan peut se faire en une journée !

Les galeries d’art & Musée : Ce genre d’endroits ne manquent pas – du plus petit au plus grand, il y’en aura pour tous les gouts (ici & ici). AbidjanAccueuil, une association de la place, a même fait une liste de sorties culturelles !

Pour les gourmands et les accros shoppings ? Ne pas manquer la bonne adresse d’Edith BrouJ&H ou encore le chocolat de « La maison du chocolat » ou les crêpes du Sofitel hôtel Ivoire !

Pour les esthètes & les amoureux du #MadeInCIV : La galerie Basquiat, les meubles de la galerie Amobla, la villa Kaidin, l’ingénuosité des membres d’Ovillage, et l’artisanat du comptoir des artisans !

Et si ça ne suffit pas, vous pouvez aussi aller au paintball, au karting, faire un tour à cheval, marcher dans le plateau, visiter la cathédrale saint Paul (au plateau), faire du surf, aller à la plage de Vridi ou faire le HHH les samedis !

N’oubliez pas, chaque semaine, de regarder la liste des évènements qui auront lieu en ville, pour être toujours à jour !

Je vous laisse avec la méthode pour trouver des bons plans et l’abécédaire des activités sportives d’Abidjan!

A la prochaine !

Advertisement