Ce guide parle d’art, de concept stores et partage avec vous des groupes WhatsApp utiles pour naviguer la vie, à Abidjan et ses alentours. Il est composé de 38 galeries et lieux d’art, 29 concepts stores, 32 groupes WhatsApp… et quelques surprises. 

Le guide coûte 3500 FCFA…

La tout de suite, si j’étais à votre place, je me dirais certainement «Hein ? Payer ? J’ai lu tout ça, et je dois payer ? Pourquoi ce n’est pas gratuit ? C’est bon je ferme la page. Je ne veux pas donner d’argent».

Attendez ! Attendez ! Donnez-moi juste 2 minutes pour essayer de vous expliquer. 

Je passe des heures et des heures à lire des sources en lignes et à capturer des données partagées par les autres… Ensuite, il faut les analyser, les compiler, les trier, les rédiger et les formater ! Et puis, je n’aime pas le design et je ne pense pas avoir un sens inné de l’esthétisme…mais j’ai passé des jours dessus car je voulais proposer quelque chose de visuellement cohérent et agréable. 

Je ne cherche pas à m’enrichir avec ces guides, c’est pour cela qu’il (ne) coûte (que ?) 3500 FCFA, mais je vous promets que c’est beaucoup de travail. 

Je suis convaincue qu’en vous procurant ce guide vous économiserez un temps qui vaut plus que 3500 FCFA… €5.40…US$5.90… CAD$ 7.30 

Comment se le procurer?

Faites le paiement de 3500 FCFA, envoyez à contact@sarahclavel.com la capture d’écran de votre paiement et je vous enverrai en retour le mot de passe qui vous permettra de téléchargez le guide. N’oubliez pas de le faire!

Le paiement peut se faire par Wave, Orange Money ou Djamo (n’oubliez pas les frais!), sur le +225 07 97 84 05 71, pour les personnes en Afrique. N’oubliez pas les frais!

Pour les personnes hors Afrique, le paiement peut se faire via l’application SendWave sur le numéro +225 07 97 84 05 71 (n’oubliez pas les frais!) et l’option de paiement par PayPal arrive.

Merci à @cheikh_moustapha, meilleur influencer voyage 2020 selon TOTEM Experience, à qui j’ai “piqué” l’idée du process.

…Et l’éthique dans tout ça?

Je sais que je prends quand même le risque que vous partagiez le guide via WhatsApp. Je vous demanderai juste de ne le faire que si la personne n’a vraiment pas les moyens de se le procurer. Sinon, encouragez-les à m’encourager ! Je choisis de vous faire confiance. 

LE GUIDE EST DISPONIBLE

J’espère avoir fait le tour, ne rien avoir oublié mais n’hésitez-pas à me donner votre avis – car les feedbacks sont très appréciés – ou à poser vos questions !